Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour tout d'abord si vous venez juste de l'acheter la moto il aurait été plus malin d'avoir le ct avec sinon pas de carte grise. Selon la FFMC, le défaut de contrôle technique n'est pas une obligation pour être assuré, le seul inconvénient c'est si vou... voir la suite
Je n'ai plus de Toyota, Mais effectivement les tarifs ne sont guère négociables
Bonjour, Tout dépend du modèle, de l année souhaitée, des options... Jeter un oeil sur autosphère simplement pour comparer. Ils ont des occasions aussi. Un garage partenaire bmw sera moins cher que d aller directement en concession.
Bonjour, depuis le mois d'aout 2024 que nous que l'on doit passer les motos au contrôle technique. si tu viens d'acheter ta moto, normalement, le vendeur devait te présenter un contrôle technique valide.
Bonjour, je vous recommande de vous renseigner dans un garage de contrôle technique car comme vous le dites c'est nouveau et je n'en ai aucune idée moi aussi. Mais je pense que c'est le vendeur qui doit fournir le CT. Cordialement. Céline.