Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Acheté d'occasion en 2011 (2500 Km), il est resté dehors 7 ans dans Paris (pas de garage), j'ai changé 2 batteries usure normale..., hors entretien classique, le seul problème que j'ai eu c'est un joint de culasse, les fils du ventilateur avait été rongés... voir la suite
bonjour perso j ai eu 4 scooters 400 burgman très bon compromis entre ville et voie rapide et autoroute très confortable d ailleurs je suis en train de chercher mon 5eme je fait une moyenne de 12000 par ans bon achat
Excellent modèle ! Bonne tenue de route, même si le diamètre des roues est perfectible, confort spartiate ! En dehors de ces deux "défauts" discutables , je n'y trouve que des qualités !!! Essayez en un, vous serez éberlué !!! Pour Paris et sa banlieue, c... voir la suite
Bonjour. Je ne roule pas en ville avec mon T Max, il est de 2010 et je m'en sers uniquement pour faire de la route. ( Lille, Grenoble, Lyon, Nice etc ) j'ai un 125 pour rouler à Paris et sa banlieue. Ça suffit largement. Très bon routier et fiable malgré ... voir la suite
Bonjour, j'ai un scooter MP3 400 cc avec Permis moto. Etant motard depuis 30 ans, je pense que 400 cc est trop juste pour se sortir de situations dangereuses. Je n'ai pas assez de reprise, de puissance sur des grandes routes de banlieue. . Pour Paris intr... voir la suite