Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Faire des créneaux est certainement plus difficile. Sauf si votre véhicule dispose d'une caméra de recul. Pour parer à cette difficulté j'ai plus souvent recherché des places de parking.
Bof !! avec ses 4,90 m il faut avoir le parking adéquat. néanmoins elle se manie facilement. C'est un bel engin, avec une conso mini sur autoroute.
Un véhicule de ce gabarit et de ce poids (2 350 kg), n'a rien à faire en ville. Donc, en plus de mon X 5, j'ai acheté une Renault Zoé et je roule en ville en Zoé. Cela évite de me faire vandaliser mon X5 (rayures avec une clé de contact sur toute la longu... voir la suite
C'est clairement une routière. J'ai un xdrive40d, 3 litres. Je fais principalement de l'autoroute et consomme en moyenne 10,5l. Question confort sur autoroute c'est très bien en revanche sur routes c'est moins confortable à cause des pneus runflat, jantes... voir la suite
Bonjour Marv, j'utilise ce véhicule en ville à Paris et pour de longue distance. Dans les deux cas c'est un bonheur à conduire. Pour les longs trajets c'est un véhicule très confortable, silencieux, on se sent en sécurité l'inconvénient est de faire atten... voir la suite