Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je possède une MX5 ND ST 1 5 L depuis 4,5 ans que j'utilise uniquement pour rouler sur petites routes de moyenne ou haute montagne et decapoté. Pas de difficulté de stationnement. J'ai fait monter des radars de recul à la livraison. Tout a été dit dans le... voir la suite
Ce n'est pas la voiture idéal pour faire de la ville. Elle est grande ce qui ne facile pas le stationnement (il faut caser ses 4m83). De plus les moteurs diesel ne vont pas apprécier de ne faire quasiment que de la ville et les essences vont être glouton ... voir la suite
Avec ses 4.83 ce n est pas une urbaine. Même si le braquage est excellent son gabarit important la dessert en ville. (J ai donc aussi une IQ ). Pas de souci avec mon diesel. Un pullman a l intérieur. Attention à la vignette critair : je ne peux plus rentr... voir la suite
Bonjour, en premier lieu il est important de savoir pour vous dans quelle région vous habitez et plus exactement ville ou campagne (province). Il faut prendre en compte le gabarit de plus de 5 mètre de long ce qui ne facilite pas la tâche en ville, pour u... voir la suite
Bonjour pour moi aucun soucis pour se garer en ville vehicule tres maniable Bien sur les rayures ? Mais cela arrive partout pour ma par cela fait 7 annees que je roule avec ma MX5 serie 3 quasi tout les jours et elle est en parfait etat elle reste meme pr... voir la suite