Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Un CX-5 pour de la ville ?? Grande ville ? Petite ville ? Où alors vous vous deplacez toujours en nombre... Le CX-5 se conduit très bien et pour peu que vous preniez une version bien équipée vous aurez toutes les aides nécessaires au stationnement. Mais ç... voir la suite
La conduite est très confortable, le parking aisé avec détecteurs avant et arrière, attention sur les les parties inférieures a 35 cm de hauteur non signalé par détecteur. Si il y a la caméra de recul c un plus.
Bonjour, Elle est relativement courte et c'est une propulsion, donc très maniable en manœuvre et stationnement. Par contre, la visibilité arrière capotée n'est pas au top et la carrosserie est peu protégée, la caméra de recul sur les derniers modèles peut... voir la suite
Bonjour, ça reste un SUV donc forcément ce n'est pas un véhicule pour faire de la ville mais plutôt de l'autoroute.. Elle est maniable mais pour se garer tout dépend de la place que vous avez, de la ville où vous habitez et du nombre de stationnement...
Bonjour. La MX 5 ne pose pas de problème de stationnement. En décapotable, c'est encore plus simple. En revanche, je ne pense pas que cette voiture soit un véhicule dédié à la ville. Bon voyage