Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

cette voiture est vaste à l'intérieur , en contrepartie pour les manoeuvres de parking elle est plus volumineuse que le mosèle UP. j'ai un peu de peine de ce point de vue....
bonjour , Perso , la mienne a les radars de parking . Et c'est un vrai + car l'habitacle est vraiment au centre , et l'arrière est assez large . De plus , la visibilité dans la lunette arrière , tout comme Ferrari reste faible . Pour les radars , bien sur... voir la suite
Bonjour J'ai pris une polo a chacun de mes deux enfants en LOA (un garçon de 19 ans : une grise et une fille de 23 ans : une blanche ) C'est un véhicule qui consomme peu (4l/100kms) fiable et qui a tout en terme de sécurité passive ! Tres bon rapport qual... voir la suite
Bonjour. Avec presque 5.40 de long c'est pas vraiment fait pour la vile et ses petites places de parking même dans les parkings à étages il m'est arrivé de manoeuvrer plusieurs fois pour tourner dans les accès.la campagne il aime mais les petits trajets j... voir la suite
Ce qui est certain c'est que le niveau fluctue entre à froid et à chaud. En vérifiant à froid, j'ai pensais que le niveau était trop bas. J'ai rajouté du liquide. De retour à mon parking la voiture s'est mise à avoir des pertes. J'ai vérifie cela 2 fois. ... voir la suite