Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Dans la catégorie des scooter, le SH avec ses grandes roues est trés maniable, le tablier permet un accès facile sans avoir à enjamber le scooter comme un PCX par exemple. Cela compense la hauteur de selle. L'ensemble gabarit et motorisation est idéal dan... voir la suite
Bonjour, oui les scooters zip sont petits et très maniables, j en ai un en 100 cm3 et ma fille en 50 cm3. Nous en sommes toutes les 2 satisfaites. Le 100cm3 est un 4 temps et consomme très peu d essence et d huile, contrairement au 50. Apres je sais qu il... voir la suite
Bonsoir, Sym est une très bonne marque, la seule qui garantit ses scooters de 125 cm3, 3 ans ou 100.000 km ... c'est vous dire s'ils sont robustes, s'ils sont surs d'eux ... il n'y a pas des masses d'équipements, mais l'essentiel y est .. ils sont très si... voir la suite
Bonjour, Le scooter est parfait pour un milieu urbain, moins confortable pour des long trajets, assez maniable mais trop lourd. Je n'utilise que la béquille latérale pour le stationnement car pour mettre la béquille centrale il faut vraiment forcer. Même ... voir la suite
Bonsoir, je pense que le poids est un handicap, sans déjuger des capacités motrices de votre femme. Au final il faut contenir les 160 kg de la machine, ce qui en fait un scooter lourd. en terme de maniabilité, je pense qu'il est comme d'autre modèle lorsq... voir la suite