Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Propriétaire d'une série 3 de 2007 achetée en 2009 à 48000 km modele 320 D moteur diesel 163 ch actuellement elle totalise 200007 km: problèmes rencontrés : moteurs des levés vitres arrières à changer ou à régler Flector de transmission changé consommatio... voir la suite
Bonjour, la c2 y a rien de mieux comme petite voiture. Elle ne consomme et en 10 ans j'ai du l'emmener deux fois au garage. vous pouvez y aller les yeux fermés. bonne journée.
Le point fort de la 307, c'est son moteur, avec un entretien régulier, le moteur peut atteindre facilement 700 000 KM, à condition de la conduire raisonnablement. Côté conso, pareil, ne pas passer les vitesses au dessus de 2000 tour, sauf bien sûr cas exc... voir la suite
Mon expérience sur une Yaris II 1.0 vvti de janvier 2011 Kilométrage actuel: 185000 kms Entretien chez Toyota - échéance 150000 kms ou 1 an: plus sérieux et pas plus cher qu'en garage indépendant (demander des devis). Consommation (80 r route-20viville): ... voir la suite
Je pense que les coûts d'entretien sont comparables aux autre marques. boîte automatique indispensable sur ce type de véhicule. mon véhicule à 10 ans couche garage , il est comme neuf. bonne journée