Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour le choix est simple, suivant votre taille, car vous avez des motos hautes que les tout terrain, moins haute comme les roadster et routière, les chevaux aussi car si vous venez d'avoir votre permis il ne faut pas dépasser un certains nombre de cv d... voir la suite
Déjà fait un Paris lille avec ma 24kW… une galère entre les bornes en panne les gens qui squattent la borne chademo et veulent charger absolument à 100 e etc… je ne le conseille pas. Pour voyager sereinement, il faut une tesla ou alors une en T2 qui accep... voir la suite
Sauf à disposer d'une puissance de charge de 250 kW, je ne recommanderais pas cela (en tout cas pas pour un voyage de plus de 300 km avec une esoul). Je fais souvent Paris Normandie le week-end (200 km sur autoroute et chargeur 2500 W en Normandie, suff... voir la suite
Bonjour, j'ai encore ma Nissan SUNNY essence 1.4 , robuste , increvable. elle a actuellement 31 ans et roule toujours. Cela m'arrive de monter jusqu'à 130 sur autoroute, se gare facilement, pas de gros soucis à part les entretiens nécessaire. Il n'y a pas... voir la suite
Pour ma part, aucune contrainte... J'ai la plus petite batterie chez Tesla et ai fais sans problème Paris - Bormes les mimosas. Le coût de recharge dépend du prix du kWh dans les superchargers Tesla. En ce moment 0,50c du kW... Ma batterie faisant 50 kW ç... voir la suite