Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour à l'abri dans un garage contrôle la charge de la batterie et faire tourner le moteur une fois par semaine bonne journée
Salut, 1) J'ai prévu de suspendre mon assurance jusqu'à fin février, 2) De temps en temps je le fais tourner pour lubrifier la mécanique, 3) Il est sous une housse au garage, 4) J'ai prévu une révision avant la prochaine utilisation. Voilà l'essentiel et ... voir la suite
C'est mon cas..scooter au sec dans le garage avec batterie sous chargeur d'entretien et mise en marche 15mn tous les 15 jours porte ouverte. Gros intérêt d'un chargeur d'entretien : le scooter de 2008 avec 14000km a toujours sa batterie d'origine.
Mon scooter Metropolis 400 dort pendant 4 mois au garage et tous les mois j'ai la possibilité de le faire voyager dans mon allée pendant 5 mn histoire de lui dégourdir les roues et faire tourner le moteur. Et c'est suffisant. Cdt
Bonjour déjà il faut débrancher la batterie et le stocker dans un garage c'est beaucoup mieux