Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il y a 3 points importants à contrôler : 1 les freins (disques et plaquettes) 2 les pneus (témoins d'usure) Pour ces 2 vérifications, vous pouvez le faire vous-même. 3 la pollution : difficile à définir sans passer par un garage mais il faut souhaiter que... voir la suite
Bonjour, vous pouvez l'emmener au garage et demander les vérifications nécessaires. En cas de problème lors du contrôle, une contre visite vous sera demandée et facturée. Cdlt. AM
Bonjour Herve. Ceci m'est déjà arrivé et il a fallu que je passe par un garage Renault pour obtenir le code. cordialement
Faute de garage fermé protecteur , les batteries lachent sur coup de froid ou coup de chaud surtout si elles ont plus de trois ou quatre ans d ' age ; le mieux est de changer en neuf en graissant légérement les poles de contacts et - , de couvrir le cap... voir la suite
en complément de ma réponse : si votre voiture dort en garage il ne devrait pas avoir de soucis; il existe des petits appareils qui se branchent sur secteur et de l'autre coté avec des cosses sur la batterie et qui maintiennent les batteries en charge, ce... voir la suite