Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je possède une Honda NC750X et j'ai également rencontré un souci de batterie. Après 2 changements de batterie, je suis partie en Autriche et la, la batterie chauffait énormément et sentait l'oeuf pourri !! Le garage autrichien a effectué des test... voir la suite
Bonjour, j'ai mis cette batterie depuis 2 ans et demi et dans mon garage je la mets en entretien avec un chargeur . Cdlt.spécialisé.
Vérifier les fils et capteurs au niveau de chaque roue, le plus simple viisuellement étant le fil coupé, le capteur plus difficile à vérifier. En dernier ressort, ce sera le bloc hydraulique de freinage, plus coûteux mais plus rare. Le plus simple, direct... voir la suite
Bonjour le plus sûr, allez dans un garage où un centre auto et faites régler vos phares.
La réparation a peut-être été mal faite. J'ai eu un problème avec la direction assistée qui n'a plus fonctionné. Le garage l'a réparée, ou remplacée, et depuis plus aucun problème