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Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

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Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Non, je n'ai pas de scooter,il vaut mieux avoir un porte motos qu'une remorque, c'est moins encombrant
Les motos ne possède pas de courroie de distribution , les motos possède une chaîne de distribution , tu dois juste vérifier la tension de chaîne tout les 30 000 km il me semble , après moi sur mon bandit je vérifie tout les 50 000 km
Tout dépend de l'exposition au soleil : si la lame se décolle de la semelle il faut changer ; les miens ont plusieurs années et sont toujours bons , mais « Méméhari « couche toujours au garage et rentre après chaque sortie … d'où la longévité !
Bonjour, toujours préférable de passer a u garage dès qu'un voyant s'allume
Désolée jamais eu le cas sur ma classe A qui a 4 ans mais à mon avis vaut mieux appeler le garage pour être renseigné.