Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, effectivement c'est sans doute lié ! Je vous conseillerai de vidanger votre réservoir et de remettre du SP98 comme conseiller d'ailleurs par le constructeur ! De plus, la pompe à essence sur le Burgman est relativement fragile et le SP95 est un c... voir la suite
Bonjour, je suppose que votre véhicule est sous garantie je vous invite plutôt à contacter le garage c'est plus sûr mais malheureusement je me suis rendu compte de plusieurs petits désagréments sur cette golf. Bonne soirée à vous. Cordialement.
Si tu a mélanger les deux carburant ces normale
Bonjour, Je n'ai jamais eu ce problème ni aucun autre sur ma clio IV, je suis vraiment désolée mais je ne peux pas vous aider. Si j'avais ce type de problème, j'irai directement dans un garage Renault. Bonne soirée
Bonsoir, bizarre en effet. Selon les internet (fiche de l'argus) c'est un 2 litre HDI 16 soupapes. La pompe est une pompe haute pression qui fourni via une rampe commune le carburant au injecteurs commandés électriquement par l'ordinateur de gestion mot... voir la suite