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Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

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Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, Ça pourrait être le calculateur dans la pédale d'accélération. Il n'y a qu'un garage opel qui pourra vous le confirmer.
Il n'y aura pas de contrôle technique des motos « Avec le décret n°2022-1044 du 25 juillet 2022, on assiste à la suppression du contrôle technique avant même sa mise en application. Ce texte supprime en effet l'obligation d'un contrôle technique des véhic... voir la suite
C est moins grave que l inverse mais il ne faut pas rouler et faire appel à un garage pour vidanger le réservoir et remettre du fuel car il faut reamorcer la pompe et le circuit . Tout cela se fait sur place
Malheureusement, je ne sais pas . Moi on m'a cassé ma glace avant D volontairement. J'ai du passer par un garage partenaire de mon assurance qui a procédé au changement sans franchise. Désolée de ne pouvoir vous aider plus . CDTL
Je n ai pas de référence juste l'expérience sur mon second véhicule. La seule solution le garage !car lorsque j ouvre le capot je le referme?! Cordialement e