Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je viens de taper mild hybride sur internet et j'ai toutes les explications. pour moi c'est très clair. je procède une honda jazz que je considère la meilleure petite hybride autour de 4 mètres de long très économique en carburant avec un réservo... voir la suite
Bonjour, D'après la photo c'est une phase II, donc à partir de 2015. Quelle motorisation? Il en existe chez les recycleurs d'épaves pour moitié moins cher. Essayez les annonces sur internet. Attention si votre garage est un concessionnaire Jaguar, il n'in... voir la suite
Bonjour,je possède 1 ID4 depuis 9 mois et j'ai parcouru 10000 km.La conduite est très souple,véhicule bien insonorisé au niveau roulement et très confortable .Attention pour les recharges avec les cartes offertes(VW,engie par ex)car vous paierez le triple... voir la suite
Pour la Kia Niro il y 2 modèles: hybride (non rechargeable, autonomie electrique de 2 ou 3 km) et la hybride rechargeable, qui a une plus grande autonomie électrique (quelque dizaines de km). La distinction micro ou bien mild je ne connais pas...
Faire un essai de plusieurs dizaines de kms su route a 4 voies. A 110 km/h le régime moteur doit étte aux alentours de 2.000 tr/mn. Si > 2.500 probléme de capteur de boite Pour le reste véhicule trés solide et fiable si entretien et vidanges respectés