Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je ne connais que les T4. Les échappements des T4 sont souvent un peu malade. Le défaut peut venir d'abord des silencieux arrière et central, et des bagues de jonction. ça doit s'entendre facilement dessous, et on sent le souffle (attention, c'es... voir la suite
Bonjour dans le garage que vous voulez acheter demander un essayer est là c'est à 100 pour 100 confortable ou pas et bon ça bien aussi des suspensions ou mieux encore aller chez Audi et la réponse sera disponible
Bonjour Julie j'´ai toujours fait les révisions chez Lexus au motif que l'entretien des voitures hybrides est spécifique et pour ne pas perdre la garantie sur la batterie qui coûte une fortune en cas de remplacement ….. à voies de voir…. cordialement phil... voir la suite
Bonjour non pas compliqué, en 20/30 min c'est faisable. la difficulté c'est l'écrou boulon qui bloquent la batterie à sa base et qui est assez difficile d'accès, et ensuite pas simple à manœuvrer pour retirer l'ancienne batterie et mettre la neuve. conc... voir la suite
laisser tomber le concessionnaire aller dans votre garage de quartier qui travaille tout aussi bien et surtout deux fois moins cher pour le même travail moi cela fait bien longtemps que je fais comme ca