Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui absolument gardé les mêmes dimensions si vous souhaitez gagner un peu de hauteur alors prendre des pneus cranté voir avec un spécialiste motos
Bonjour, Aller chez le garagiste pour resserer le câble du frein à main qui est relié au roues arrière. En attendant, pour assurer la stabilité de la voiture en stationnement, enclencher la première en montée ou enclencher la marche arrière en descente. V... voir la suite
Oui bien sûr c'est le même principe que pour les voitures car les chargeurs actuels font la distinction entre batterie voiture et celle des motos
Bonsoir, j'ai trouvé ceci concernant le voyant que vous signalez. Le témoin d'appui sur la pédale de frein est de couleur verte. Équipant uniquement les transmissions automatiques, ce témoin s'allume après le démarrage du moteur et rappelle au conducteur ... voir la suite
Le motard en colère, il va se calmer, je suis motard aussi, et je trouve tout a fait normal que les motos passent le contrôle. Quand je vois le nombre de modif au niveau ligne d'échappement, éclairage monté et la pollution de certaine, un moment donné, fa... voir la suite