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Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

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Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


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Bonjour, je ne connais pas l'âge ni le kilométrage de votre véhicule mais avec les voitures modernes il y a assez peu de pertes d'étanchéité donc une demande entre deux vidanges de rajout d'huile est anormal, pour le bruit que vous évoquez et la perte de ... voir la suite
Bonjour, j'ai arrêté la moto il y a 6 ans , j'en ai 66 aujourd'hui. Je n'utilisais que l'antivol de direction d'origine parce que je ne sortais mon trail que pour la promenade et ne le laissai jamais garé sur un parking non sécurisé.
Bonjour, pour moi c'est bloc disque en journée pour un stationnement court et zone très fréquentée sinon c'est bloc disque à l'avant et le u a l'arrière qui bloque la jante au bras oscillant. Et toujours bloquer la direction à gauche et pas oublier d'avoi... voir la suite
Bonjour Théo, personnellement je te dirais que cela peut dépendre de ta situation. Est ce que la moto dort dans un garage fermé ou dans la rue... Moi j'ai des U et un bloque disque. Le bloque disque est plus petit pour les déplacement. Je te dirais qu'il ... voir la suite
Bonjour j'ai 2 types d'antivol un U pour la roue arrière (long stationnement) et un bloc disque pour le disque avant (stationnement court dans endroit Safe)