Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour désolé mais je n' ai jamais utilisé ce site j achete mes voitures d occasion dans un garage
la voiture est bien passée au contrôle technique le technicien ne peut pas lire les défauts moteur. je l'ai emmené dans un garage la valise a été passée cela a fonctionné quelques jours et c'est revenu. D'après le livre technique il peut d'agir du pot d'é... voir la suite
La solution, l'amener au garage
Bonjour Ma fiat cinq cent a le même problème et se met en sécurité, À ce moment-là les clignotants ne fonctionnent plus Ce phénomène est complètement aléatoire Je vais faire remorquer ma fiat cinq cents ou garage Je crois qu'ils ne savent pas trop ce qu'i... voir la suite
Non ya pas je trouve pas je vais aller dans un garage merci