Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour désolé moi j ai une electrique donc pas d embrayage (sinon pour info je pense qu un embrayage n est pas donné faite faire plusieurs devis cordialement Gérard)
Bonjour, je possède une Yaris IV Hybride Design depuis janvier 2021. Je confirme l'autonomie de 800 km jusqu'à l'automne 2024 (3,9 l/ 100km) Depuis je suis plutôt à 600 km puisque ma consommation est passée à 4,4 l/100km. L'augmentation de consommation p... voir la suite
Bonjour, j'ai une i30 de 2010 avec 210.000km...elle a toujours eu un leger claquement quand je tourne le volant...ça n'a aucune incidence sur la conduite. Ça ne s'est jamais aggravé et je n'ai aucun problème de direction avec...donc je ne suis jamais allé... voir la suite
Bonjour j'ai le meme problem mais je ne jamain ete chez le garage je roule avec la mien 2008 Elle à 27340 km je le safe 2 ans Merci
Complexe ces problèmes de direction.il faut partir des roues et voir les rotules de direction si il y a du jeu Ensuite le bloc direction ou il y a un verin hydraulique et électrique.voir le niveau d'huile du vérin C'est pas facile.voir un garage hyundai p... voir la suite