Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Pour ma part je réponds au sujet d'une Quattroporte V. Pour la conso, tout est relatif. S'agissant d'un véhicule de 410 ch et de près de 2 tonnes, forcément la consommation est bien plus élevée qu'une Clio. Pour ma part, sachant que j'ai le pied ... voir la suite
Bonjour. À mon sens, tout dépend de la motorisation. Pour ma part, j'ai un 2L turbo diesel de 180cv. Moteur fiable et peu gourmand en carburant : 5.5 l sur route, 7 l en ville. Ergonomie un peu compliquée. Boîte auto d'origine japonaise fiable qui nécessi... voir la suite
bonjour Grégoire , je possède effectivement une YARIS CROSS HYBRIDE depuis bientôt 2 ans et demi . voiture en leasing avec entretien compris donc pour l'entretien je ne dois m'occuper que des pneus , le reste est compris dans mon offre financière , je ne ... voir la suite
Bonjour ne restez pas avec ce problème passez au garage. Mon Duster essence a 10 ans 150000 km je n'ai jamais eu ce problème. Aucune idée de la cause.
Bonjour Tout d'abord il faut distinguer 3 génération de 9-5 : la plus ancienne (phase I) est plus un objet de collection ou de loisir qu'un véhicule pour tous les jours. la seconde (phase II) redesignée est encore à l'heure actuelle une bonne voiture pour... voir la suite