Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Aymeric. J ai eu un Tucson hybride G4 2021 que j ai revendu au garage a 60000kms . Je n ai pas eu un seul problème. Je viens de racheter le même . Le garage m a dit avoir des des G3 avec 200000kms sans PB.
Bonjour, si c'est le modèle avec des sphères comme amortisseurs , oublié. A regonfler pratiquement tout les ans ( de 80 €) et difficile de trouver un garage qui le fait. En plus, si mal gonflé tenue de route dangereuse et désagréable (tape cul) et décol... voir la suite
Bonjour, ce fut également ma première voiture après l'obtention de mon permis et pour commencer en temps que jeune permis c'est une très bonne voiture, très agréable à conduire et passe partout. Quelques point faibles tout de même avec son moteur 60cv qui... voir la suite
Bonjour Grégoire, les : faible entretien et une chaîne de distribution les - : conso carburant pour un 1.2l essence a Ludovic
Bonjour, J'ai un XC60 achete en garage depuis 10 ans . Aucun soucis . C'est ma 4eme volvo et très peu de pépins.