Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

cela m est arrivé , il suffit de rouler un peu après les pression refaites , et tout rentre dans l ordre ,sinon passé au garage un détecteur peut être défectueux mais ça ne m est jamais arrivé , faites vos pression tous les 6 mois et vous serez tranquille
Bonjour, idéal pour débutant. C'est un super motard, Monfils l'a eu à 14 ans, et il a passé son permis 125 sans problème. Aucun souci mécanique, faire les révision dans un garage spécialisé ou de la marque.
Bonjour il vous faut accéder au bouton de frein de parking pour cela démonter le cache guidon en dévissant les 4 vis se trouvant sur la partie inférieure ( sous le guidon pour être précis) vous devez tourner le guidon à droite et ensuite à gauche pour acc... voir la suite
Bonjour la notre a 7 ans et aucune lenteur constatée. le GPS est ok et pour le média pas de problème avec Spotify Peut être voir avec le garage pour une MAJ effectivement…cdlmt
Cela m'est arrivé, il faut demonter au centre du guidon la commande du frein de parking et debrancher le swicht pour desexciter le relais de frein. Car autrement le frein de parking met le scooter en mode dégradé limité à 2000tours .J'ai donc sous la sell... voir la suite