Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Pas de soucis sur un NV200 a 194000km, juste de l'usure et de la maintenance habituelle, une bonne petite camionette avec de la place, pas trop haute pour entrer ds les parking en ville, entretien abordable, des petites roues mais on apprecie qua... voir la suite
Bonjour, Je roule uniquement en solo, toutefois, ayant conduit régulièrement par le passé mon enfant à l'école, avec d'autres motos, présentant plus de sécurité, (top case, selle confortable, cales pieds plus bas...), je considère que le monster n'est pas... voir la suite
Bonjour, Pour le moment je n'ai que 8500 km avec une 40kw de 2020 rien à signaler sauf un rappel pour le frein de parking remise en conformité gratuite. .
bonjour Vous pouvez rouler comme si vous n'avait pas de remorque donc max 130 km heures sur autoroute. Mais le plus important est de voir comment se comporte la remorque si elle a des roues de taille comme une voiture et non pas les petites roues. Attenti... voir la suite
Bonjour, Je ne pense pas qu'il y ait une limitation, seul le transport de produits inflammables pourrait créer une limitation . Tant que vous ne dépassez pas la charge tractée indiquée sur votre carte grise, pas de problème. Mais attention, gonflez correc... voir la suite