Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Ludo, J'ai moi-même un 600 diversion que je vais vendre. Peut-être il serait bien pour vous. Peu de Klms, entretien fait dans un garage, bon état, valises.
J'ai un austral Renault hybride non rechargeable depuis mai 2023. la conso de carburant (98 sans plomb) moyenne depuis l'achat est de 5.6 l/100 km. conduite avec les palettes au volant sympa, il faut s'y adapter, avec régulateur adaptatif, boîte automatiq... voir la suite
Hello j'ai une Niro hybride depuis 5 ans en leasing. Je la prends pour tous mes trajets Je mets 2 plein de 70€ par mois, je me rends souvent sur Paris et je ne consomme quasi rien dans les bouchons, faut savoir qu'en dessous de 50km tu roules a l'électriq... voir la suite
Bonjour, Je suis très satisfait de mon Kia Niro hybrid. Fiabilité et économie de carburant. Conduite très agréable , boîte automatique très souple. Par contre une conduite sportive est déconseillée si on veut garder le bénéfice de l'économie de carburant.... voir la suite
Bonjour, pour répondre à votre message reçu, je suis passé avec un véhicule hybride cette année, je roulais avant avec un véhicule diesel, je suis très content de mon véhicule hybride, je fais des économies de carburant, même si le 95 est un peu plus cher... voir la suite