Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j' ai un galoper rcx 3p, acheter a 160000 km d'aujourd'hui 300000 a par conso carburant 13 l de moyenne et changer 3 fois la batterie et 2 fois alternateur pas d'autres soucis.. bien a vous
Bonjour. Je suis scrupuleusement le carnet d'entretien depuis le début. Je suis à plus de 30.000km et je passe donc au garage tous les 6.000km pour entretien et vidange
Bonjour François, j'en suis à ma 2ème Mazda CX-30 :) A chaque fois, j'ai choisi la version "premium" avec transmission intégrale et toutes les finitions comprises dans cette version, ce qui évite d'alourdir l'addition avec les options comme chez beaucoup ... voir la suite
Modèle fiable et coût d'entretien normal chez BMW après la fin de la garantie. deux options importantes pour nous : conduite tête haute (projection des informations sur le pare-brise) et si il y a toujours le choix pour deux contenances de réservoir carbu... voir la suite
Bonjour j en suis à la 3eme dacia Sandero stepway aucun souci et super rapport qualité /prix je fais toutes les révisions au garage Renault ?? revente très facile sans grosse décote la stepway est bien équipée : Clim auto j ai juste pris un écran plus gra... voir la suite