Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Très content de notre Ion. La faible autonomie nous faisait peur mais finalement pas un problème : elle ne sert que pour des usages periurbains (ville mais aussi quelques km sur voie rapide) pour environ 50km / jour. Facile et agréable à conduire... voir la suite
Bonjour, Pour Alex, j'ai une LEAF 2 de 2019-2020 40kWh. Côté autonomie constatée : l'été, conduite mixte - campagne, un peu d'autoroute (la A4, jamais à 130 donc) et PAris, l'autonomie est d'environ 290 Km - la Clim consomme très peu.traffic urbain mi-sai... voir la suite
Bonjour Nous n'avons aucun soucis mais la recommandation du constructeur c'est bien de rouler au moins 20mn tous les 10 jours maximum afin de recharger la batterie mais aussi pour les pneus (poids du véhicule qui reste en stationnement trop longtemps et ç... voir la suite
ABON bonjour effectivement l'électrique implique un changement complet d'habitude. Selon moi, la borne au domicile est obligatoire à 0.10€ le kwh avec une puissance de 10kw pour la charge. J'ai aussi une borne au bureau (200kmx2/jour) recharge 50kwhx2x0.1... voir la suite
Bonjour, un véhicule hybride a tout son sens seulement et seulement si vous faites énormément de ville, ou bouchons comme c'est mon cas sur Paris. Sinon restez en essence. Avant j'avais un qashqai diesel., je ne consomme pas plus avec la Niro, je fais une... voir la suite