Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Désolé mais non, entretien dans un garage.
Bonjour, Je suis dans le meme cas que vous et je fais l'entretien tous les 2 ans. (Le garage m'a effectivement dit que c'était suffisant si je scooter ne dort pas dehors) Alexandre
Bonjour, de ce que je sais généralement il faut faire la vidange un peu près tout les 3 voir 4000 kilomètres, ça dépend si le scooter était bien entretenue avant donc normalement vous pouvez encore attendre mais ce que je vous conseil de faire c'est de vo... voir la suite
Bonjour, J'ai moi aussi une ds3 . Pour le défaut moteur veuillez faire réparer le véhicule ça me le fait souvent, et j'arrête de paniquer car il manque tout simplement de l'huile , je sais pas vous, mais moi ma voiture consomme énormément d'huile . Et pou... voir la suite
Bonjour! L'année dernière j'ai eu le même problème et au bout d'un moment le message FAP s'allumait. Je suis allée au garage et le FAP était encrassé il fallait le changer