Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, En solution si tu veux tu peux louer un box ou un garage le temps des vacances se serais le mieux ou la déposé chez un amis ou famille si ils ont un garage, les plus motivés mettent leurs motos directement chez eux (appart, maison)
Salut, ayant deux XC60, dont un avec 307 000 km, je n'ai jamais eu de problème de ce genre, mais il me semble que sur certaines générations, la crémaillère de direction devait être changée. Sinon, peut-être les roulements de roues à vérifier, mais un pass... voir la suite
C est ma deuxième xc60 et je n ai jamais rencontrer ce défaut. Cardan avant ? Le pb volant qui vacille est plus inquiétant. J irai dans un garage ou dans un centre éducatif contrôle technique qui vont tester et faire un diagnostic.
Bonsoir, Le TRC est le Track Control, l'antipatinage parfois appelé ESP. Il y a 2 cas pour que l'indicateur TRC OFF s'allume (s'il n'est pas en panne évidemment). Soit c'est intermittent et il est en service. Il s'allume en cas de perte d'adhérence inopin... voir la suite
Je n'ai pas eu ce problème encore ! Le mieux est de contacter votre garage Volvo