Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

C'est le voyant FAP. Il doit être encrassé. Vous risquez une perte de puissance moteur et de tomber en panne. Il est déconseillé de rouler avec le voyant FAP allumé. Je vous conseille de voir un garage qualifié.
Sûrement le voyant du pot catalytique allez voir dans un garage pour vérifier son état et éviter de trop vous servir du véhicule
le plus simple est de demander directement au garage ce qui peut éviter des surprises désagréables!!! cordialement
go ou ess il vaut mieux que tu consulte un garage cela doit être un problèmes de filtre ou de sonde
Bonjour, vous avez sans doute un problème sur l'ensemble des freins avant /arrière dût à une défaillance du système ABS / le voyant orange avec forme de dérapage indique de faire vérifier vos freins plaquettes / garnitures au près d'un garage (SEAT) compé... voir la suite