Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,dans un premier temps mettre la voiture sur un pont garage et vérifier les attaches quelquefois un collier dévissé peut provoquer un bruit …
Bonjour, Radiateur de chauffage qui se bouche 99 d de chance, si le liquide n'est pas changé régulièrement ça fait du dépôt. En bricolant, soit même pas besoin de le changer, vidange complète du LDR, démontage du radiateur (pas hyper accessible), nettoyag... voir la suite
Allez voir un "garage solidaire" ou des aides professionnelles vous feront un diagnostic sans arrière pensée
Bonjour, Nous avons une KIA carens depuis plus de 10 ans !!jamais un problème, mais nous elle est dans le garage jour et nuit ! le jour pour le soleil !!controle technique toujours ok désolée pour vous
Bonjour, J'ai aussi une 1007, elle n'aime pas l'humidité et le froid non plus, vérifiez si la batterie n'est pas trop faible et aussi si il ne faut pas changer les bougies. La mienne est principalement dans un parking, c'est mieux mais c'est plus coûteux.