Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je vérifie à l'aide de l'instrument de bord tous les mois et physiquement au garage avant un gros déplacement. Normalement ce véhicule indique une anomalie en cas de defaut
Bonjour nono01 J'ai eu le problème sur ma chevrolet, et mon petit garage du village m'avait trouvé la pièce d'accroche du câble qui était cassé. Mais comme j'avais d'autre soucis à côté plus importants, j'ai préféré la changer, avant de m'engager dans des... voir la suite
Bonsoir j'ai un trafic 3.acheté neuf 120 ch. Aucun aucun souci, il a 3 ans et 30000kms, je fais réaliser l'entretien en garage Renault . Très agréable à conduire surtout en montagne avec la puissance c'est top. cordialement.
Effectivement j'ai eu les mêmes infos de mon garagiste concernant la vieille twingo de ma fille qui m'a conseillé de mettre ce type de carburant 98 car a plus additif et donc « graisse le moteur et autres éléments » donc plus cher à la pompe mais moins de... voir la suite
La révision aw été faite dans un garage à plus de 400 kms de chez moi. Je voulais juste savoir si c'était grave ou pas je n'y connais rien en mécanique