Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je fais 1m90 et la hauteur pour la tête a l'arrière est plutôt bonne, le ciel de toit est légèrement enfoncé. La place pour les jambes est correct mais sans plus. Je vous conseille la version tce plutot que l'hybride car il y a pas mal de problèm... voir la suite
Bonjour Faites vous le plein toujours à la même station essence ? Cela peut venir de la mauvaise qualité de votre carburant qui peut comporter des impurtées et mettre la sonde lambda en défaut . Bonne journée. Cordialement
Bonjour, c'est un très bon véhicule par contre je ne suis rendrais pas un véhicule polycarburant. C'est un coup à abîmer un moteur. choisir un autre véhicule avec un carnet d'entretien rigoureux et personne méticuleuse c'est le plus important
Bonjour, je ne vais que confirmer la position de l'ensemble du forum: je vous conseille d'acquérir un véhicule non transformé. On en trouve suffisamment à la vente actuellement à des prix abordables.
normalement il doit faire le réglage… c'est étrange. Il a du connecter le véhicule à la valise avant de changer les injecteurs, pour faire le diagnostic. Je n'ai pas plus de réponse à donner