Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Non le coût d' entretien est pareil que les autres véhicule c est la consommation qui a un coût.
Bonjour, Fiat Cedici est plutôt un véhicule nerveux ,avec une bonne reprise, moyennement confortable sur longue route, le moteur est bruyant, l'intérieur est bien fini. Par contre , problème de FAP, qui quand il est encrassé, le moteur se met en sécuri... voir la suite
bonjour, la barchetta est un pt cabriolet très sympa et abordable. par contre bien penser au futur frais d'entretien car les pièces et les garagiste spécialisés sont plus chers qu'un véhicule ordinaire. cdt
Très bon véhicule, j'ai roulé avec un Ford c Max pendant quatre ans, c'était le CMAX, Titanium, 160 chevaux. Je me suis régalé très confortable quand il faut doubler ça double de l'espace pour les enfants et pour les bagages pour partir en voyage. Très bo... voir la suite
Bonjour , j'avais le même problème sur le mien . J'ai changé mes joints de portière et ça a été terminé . Pensez aussi au joint de votre porte arrière !Cela peut aussi provenir du mauvais réglage de la platine ou vient s'accrocher la serrure de porte il s... voir la suite