Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Comme déjà écrit, les 2 places arrières conviennent aussi à des adultes de taille moyenne mais l'accès est aussi moyen et le coffre petit pour ne pas dire ridicule (il faudra donc remorque ou coffre de toit). En terme de confort, ma fille adulte qui a voy... voir la suite
Salut ! La Pulsar est une voiture très agréable à conduire elle peut-être douce comme à la conduite comme plus nerveuse si ont met le pied dedans, j'ai la version 1.2L 115ch boîte auto je l'adore je ne compte m'en séparer même si en ce moment elle est en ... voir la suite
La boîte automatique dct de la nc750x est absolument parfaite pour toutes les configurations de conduite. Ville, campagne. C'est l'idéal. Faible consommation, souplesse, confort. La prochaine moto sera la même.
les siège sont utilisables mais après le coffre devient beaucoup plus réduit donc pour les vacances ou week-end ont opte pour coffre de toit de plus il y barre de toit intégré donc une bonne économie
Bonjour, j'ai loué une sept places pour des vacances à la réunion, les sièges sont corrects mais pour s'installer il faut leste, je conseille pour des enfants plutôt, le coffre est minuscule en configuration 7 places et enfin il ne faut pas être malade en... voir la suite