Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Oui pas de problème très bon véhicule
Bonjour, il s'agit d'un problème électronique qui n'est concerné par aucun entretien du livret constructeur. Votre véhicule n'est néanmoins plus sous garantie de ce dernier , aussi ce type de panne contractuellement et donc pécuniairement « sur le papier ... voir la suite
Bonjour je suis désolé je ne vais pas pouvoir vous aider. Je n'y connais rien en mécanique et j'ai eu ce véhicule que quelques mois. Bon courage
Bonjour. Plusieurs possibilités : Si changement de pare-brise récent, mauvaise pose avec un tout petit trou dans le joint-colle et donc entrée d'eau dans l'habitacle (cela m'est déjà arrivé) Problème d'usure des joints de porte ou de toit panoramique si v... voir la suite
Bonjour, J'ai eu le même soucis sur le mien. Le problème viens de l'évacuation d'eau du toit ouvrant. Côté pare-brise, à droite et gauche du toit ouvrant, il y a un trou d'écoulement. L'eau est évacué par là, passe par un conduit de chaque côté des monta... voir la suite