Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

ç'est trés facile:une fois enlever le siège passager,ouvrir la trappe de la batterie,devisser les cosses et retirer la batterie.Pour enlever le siège passager,ouvrir le coffre de selle et dévisser les 2 papillons de chaque côté et retirer le siège!
Bonjour. Oui, c'est un véhicule très spacieux. Je suis assistante maternelle et je transporte les enfants dedans. Tous les sièges auto logent bien. Je ne suis pas grande et je peux entrer facilement dans la voiture et m'enfermer avec les enfants pour les ... voir la suite
Cela fait 3 ans que j'ai le véhicule et je n'ai aucun problème à signaler
Bonjour ,vous démonter la selle et celle ci ce trouve sous une plaque plastique vers l'arrière du véhicule c'est très facile .
Bjr vérifiez votre résistance thermique