Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je possède le modèle Hybride depuis octobre 2023. Ce véhicule est spacieux, agréable à la conduite et esthétiquement sympa. Cependant, les désagréments et pannes se succèdent sur un véhicule pourtant neuf. Climatisation inopérante pendant 07 mois... voir la suite
Bonjour, J'ai eu 2 SUZUKI SAMOURAI d'occasion sans connaître de problèmes. J'ai fait l'acquisition d'in JIMNY dernièrement peu kilomètré (75000km), mais de 2000 (près de 25 ans) en bon état de conservation , moteur impec. C'est du côté de la transmission ... voir la suite
Bonjour Thibault, c'est une très bonne petite citadine. Moi je l'ai acheté neuve en 2015 avec une vraie roue de secours qui se trouvait à l'extérieur sur le coffre, et j'en ai été très content. Le seul bémol, c'est que il faut permuter les pneus avant arr... voir la suite
Véhicule réputé fiable pour ma part pas de soucis mais véhicule entretenu régulièrement
excellent véhicule (diesel 210cv q4),faible consommation pour des performances très correctes .Aucun pb sur les deux stelvio que j ' ai possédé;actuellement , propriétaire d ' une giulia tributo italiano 210cv q4.