Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour normalement il est conseillé de remplacer les deux a cause de différence de marque. il faut rouler et ce garer sur différents endroits pour paramétrer l'équilibrage. vérifié les correcteurs d'assiette ces des capteurs qui mesure l' hauteur il ce b... voir la suite
Bonjour sur l'audi A5 le FAP se décrasse tout seul, pour cela il faut rouler avec un régime moteur au dessus de 2000 tr/mn quel que soit le rapport. Le voyant s'éteint après redémarrage (parfois plusieurs redémarrage) . Petit plus l'ordinateur du moteur p... voir la suite
Bonjour consommation pour mon JK unlimited diesel boîte auto: moyenne 12 l mais dans une situation défavorable: aérodynamique. : surélévation snorkel casquette pare-brise rampe LED roulage: très gros pneus (315/70/17)
Bonjour Si votre coffre n est pas activé Regarder dans un premier temps dans les menus de votre voiture par le tableau de bord Sinon il faudra passer la valise pour l activé Quelqu'un que vous connaissez qui en a une ou malheureusement chez un garagiste Ç... voir la suite
Pour moi c'est le véhicule qui va bien , un entretien régulier changer les pièces d'usures une conduite pépère c'est pas une F1 ? j'ai 460000 au compteur je l'ai acheté en seconde main avec une boite neuve a 190 000 (BA) , c'est un véhicule de beaucoup ... voir la suite