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Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

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Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


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Bonjour, Dans les Polo VI, on peut avoir que du bi-zone a voir dans la dernière version. Dans les voitures bi-zones on peut choisir une température de chaque côté mais pas la ventilation, c'est a dire qu'on ne peut pas arrêter la ventilation sur un côté. ... voir la suite
bjr le sous-gonflage est très dangereux provoquant l'éclatement... personnellement je surgonfle de 200g chaque pneus selon norme du constructeur ex si indiqué 2.8 je porte le gonflage à 3.0 opération à effectuer à froid.... je parcours 80.000km/an depuis... voir la suite
Bonjour, c est un problème de plaquette de frein (alliage trop dur) m a confirmé le concessionnaire. Il ne peut rien faire à part vous changer les plaquettes à vos frais. (Dans le temps le bruit va s estomper). Cordialement
Il n'y a pas de zone spécifique de climatisation pour l'arrière de la voiture qu'on peut arrêter ou mettre en marche. C'est juste un aérateur avec les possibilités de régler le débit et avoir plus ou moins chaud par rapport aux consignes fixées à l'avant.... voir la suite
Le sous gonflage est rarement recommandé, à part peut être sur la glace. Un gonflage à 2.5 bars avant et arrière à froid convient très bien en mode chargé.