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Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

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Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


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peut-être le préchauffage qui est HS, meme si cest une injection direct, le gazol est préchauffé, surtout a froid.
Bonjour je rejoins les autres réponses à savoir : À l'arrêt soulevez le capot puis mettre le véhicule en route; attendre que le voyant s'allume et regardez si le gros ventilateur de radiateur fonctionne. Si pas de fonctionnement ou ventilateur H.S. ou le ... voir la suite
Bonjour, allez simplement dans un garage faire recharger votre climatisation... Cordialement.
Bonjour, Effectivement, c'est un problème de refroidissement. Il faut remettre du liquide mais aller au garage pour voir s'il n'y a pas de fuite, un pb de joint de culasse, un flexible/joint défectueux. Ayez toujours du liquide sur vous pour rouler jusqu'... voir la suite
La pression des pneumatiques varie avec la température, en ce moment la température est d'environ 8° C le matin et il faut corriger la pression des pneus en l'augmentant d'environ 0,2 à 0,3 bars et le témoin s'éteindra.