Interrogez directement la communauté !
Utilisation de la climatisation

Utilisation de la climatisation

Le à

Voir la description

Pour une utilisation appropriée et efficace de la climatisation, pour éviter les dépenses inutiles de carburant

Utilisation clim

Bonjour, j'aimerai utiliser ma climatisation de facon plus efficace, avez vous des conseils pour rester au frais sans la mettre à fond je souhaite éviter les chocs thermiques pour moi et mes enfants

Bonjour

tout d'abord démarrez vitres ouvertes pour évacuer la chaleur résiduelle….. puis quand le vent relatif à fait baisser la température fermez progressivement les vitres et passez sur la climatisation….. avec le bouton clima actionnez le programme….. affichez la température souhaitée et les sources de ventilation sur trois points ….. pare brise, frontale et pieds ….. et mettez vous sur puissance trois ….. ensuite baissez petit à petit la puissance pour revenir vers un …. Supprimez les zones frontales et pieds qui peuvent gêner les passagers et ajustez la température en fonction de votre ressenti….. je fais plus 50000 km par an en octavia IV …. Je pratique couramment et c'est agréable et n'influe pas sur la consommation

bonne route


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Faire voir par un garage, ce moteur n est pas bruyant, par temps froid selon la region rouler à l essence lqelques minutes et passer GPL ensuite. . Ce moteur démarre t'js en mode essence et passe au GPL l si moteur trop froid le passage automatique en GPL... voir la suite
Bonjour Un moteur GPL fait le même bruit qu'un moteur essence à chaud comme à froid. Moi même ayant le même véhicule.
A froid le GPL n'est pas le meilleur carburant. Sur mon hybride le GPL clignote au froid.Je passe alors en essence pendant queques minutes le temps au moteur de chauffer un peu. Mais le moteur Renault n'est pas le plus silencieux surtout à froid. Cordiale... voir la suite
Bonjour, malheureusement cela ressemble très fort à un défaut d'au moins 1 injecteur Hors Service qui ne pulvérise plus correctement dans le cylindre et apparemment ce cylindre doit être lessivé (c'est à dire que les segments n'assurent plus l'étanchéité ... voir la suite
Bonjour, En effet j'ai eu le même problème de fuites sur ma C30. C'est le joint du toit ouvrant qui s'est rétracté suite aux différences de température (eau pluie gel soleil vent) tout au long des années. Le garage Volvo a réussi à me trouver un joint d'o... voir la suite