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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour François, ma première réponse ne semble pas partie J'ai aussi une Probe et c'est la même chose que pour les autres voitures : pneu de secours étroit = 50 à 100 Km max.
Bonjour François, J'ai aussi une probe, mais c'est comme pour les autres voiture : pneu de secours étroit c'est de 50 à 100 km max.
Sous la pluie ou route humide la règle d'or et de réduire son allure, pas d'accélération brutale, conduite cool, ne pas rouler sur les plaques d'egout et les marquage au sol, moi j'ai des pyrelli angel City très bon pneu, sur route sèche ou mouillé, les p... voir la suite
Chère madame il faudrait retirer la roue concernée et vérifier si un gravier est coincé dans l étrier de frein ou la protection métallique c est fréquent bonne réception salutations l marzin
Je n'ai pas rencontré ce genre de problème peut-être qu'il s'agit d'une usure des plaquettes ??