Interrogez directement la communauté !
Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Le à

Voir la description

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Avez vous remis à 0 le témoin d'alerte après avoir fait la pression des pneus ?
Voyant d'usure des pneus ??? Je vois pas trop là, tu es certain du voyant ? Si c'est pour le gonflage, il faut vérifier la pression et l'enregistrer. Si ca continue, cela peut venir d'un capteur. Seule la valise te permettra de dire de quel roue il s'agit... voir la suite
Salut ! Le voyant d'usure des pneus ? Je crois pas qu'un tel dispositif existe. Il y a un voyant de pression des pneus en revanche qui va indiquer quand un pneu est sous-gonflé, et quand il s'allume de mémoire la voiture affiche la pression des 4 pneus su... voir la suite
Bjr, j ai eu une seat EXEO st 1,8 essence pendant 11 ans, en fait c est une Audi A4 de 2007.super satisfait sinon qu il faut vérifier l état du pot d échappement catalytique tout les 5 ans c est très important, mais on ne vous le dit pas. Chez SEAT mon co... voir la suite
Bonjour, Facile d'entretien, de conduite, agréable je recommande. Consommation très raisonnable attention , vérifier l'état du turbo