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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

A vérifier mais la borne Tesla ne gère pas encore le délestage, et il n'est pas possible de débrancher le cable de la box donc n'est pas aux normes actuelles.
Faire vérifier les courroies ( pas celle de distribution car en principe c' est une chaîne ) qui avec le froid et l' humidité peuvent chanter ....donc voir leur état et tension .....bonne route .rene.
N'importe quoi, achète juste une chambre a air, sauf si ton pneu est vraiment mort, changes le mais sinon pas besoin. Attention à ne pas pincer la chambre à air en la mettant ????
Pas eu de problème comme celui-ci mais par contre c'était peut-être les feuilles qui obstruaient la ventilation. A faire vérifier chez votre concessionnaire.
Bonjour Un souci avec la carburation plutôt... un nettoyage du gicleur et du pointeau... il faut démonter le carburateur et nettoyer un peu. Vérifier filtre à air et plus difficile à atteindre le filtre essence au niveau du robinet d'essence...bon courage... voir la suite