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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, faites vérifier lz géométrie de votre train avant. Vu l état de nos routes vous avez peut etre pris un nid de poule un peu violemment et la géometrie a été déreglée. Je commencerai par là . Cordialement
Bonjour, faire vérification des paramètres concernant ce calcul. Le mien fonctionne correctement. Cdlt
contrôler si le volant et droit en ligne droite .également la pression des pneus, et vérifier toutes les rotules de directions et tous les silenblocs des triangles
La bonne pratique est de commencer par une inspection visuelle et un contrôle des jeux des trains roulants. Une géométrie ne se dérègle généralement pas sans choc ou usure. C'est donc plus souvent une conséquence qu'une cause du problème. Essayer de régle... voir la suite
Bonjour pour être sûr de devoir vérifier vos freins allez directement chez votre garagiste ce sera le plus sûr