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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour cette voiture était sous garantie a l'époque et ils ont vérifier uniquement les organes de sécurité ( en l'occurrence la ceinture de sécurité chauffeur) ,qui mon remplaçait. Merci
Bonjour commencer par faire une géométrie du train roulant chez un professionnel du pneu lui vous dira si vous avez une quelconque rotule défectueuse et vous réglera la géométrie qui résoudra tout vos problèmes. Cordialement
Bonjour, la premiére vérification c'est le jeu dans le train avant et puis le réglage du train avant Cordialement
Bonjour, je ne pense pas que l usure des pneus soit lié aux rotules . Si les rotules sont fort usées, mieux vaut les changer avant la casse....pour en être sûr car certains garage abuse, on peut faire un contrôle partiel au contrôle technique.....un coût ... voir la suite
Bonjour, le bilan fait par remi me semble très réaliste, mais par économie, fais d'abord réaliser un parallélisme afin de vérifier si le problème persiste avant de te lancer dans des frais peut-être non justifiés. Eventuellement, vérifier les rotules de d... voir la suite