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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il s'agit d'un pneu qui peut rouler malgré que vous ayez crever, sans roue de secours donc vous n'êtes pas obligé de remplacer la roue sur le bord de la route. mais la contrepartie c'est qu'il n'est pas réparable après.
Pneu très fragile, irreparable, changement des crevaisons et très chers.
Bonjour les runflats sont des pneus qui ont la particularité d'avoir des flancs renforcés. Cette rigidité additionnelle leur permet de rouler crevés sur une distance réduite et à vitesse réduite. Par contre rouler avec un tel pneu crevé entraîne rapidemen... voir la suite
Ce pneu permet de rouler à vitesse réduite en cas de crevaison. Sur le X6 il n'y a pas de roue de secours et en plus la roue est très lourde.
Ces pneus permettent de continuer à rouler même crevé. Cela évite le démontage du pneu la nuit où au bord de la route, ou la réparation avec le compresseur..