Interrogez directement la communauté !
Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Le à

Voir la description

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut vérifier les fusibles ou faire vérifier le fusible. Ensuite il faut vérifier la connexion à la masse du klaxon.
Bonjour. Première chose vérifier le fusible, si ok contrôler l'arriver de courant aux bornes du klaxon. Si ok klaxon HS, si négatif il se pourrait que cela vienne de la commande au volant. Dans ce cas direction un garage si vous n'êtes pas du métier. C'es... voir la suite
Bonjour Je n'ai pas eu ce problème avec mon CX30. Je ne suis pas garagiste mais je vous conseille de vérifier si tout est OK en électricité car un fusible pourrait être à l'origine de votre panne Cordialement
Bonjour, pour ce qui me concerne j'ai le 600 cm3, mais il n'y a pas une grande différence point de vue poids. D'abord c'est quand même un scooter lourd puisqu'il pèse 250 kg. Mais il est très maniable, très fiable, il possède une très bonne tenue de route... voir la suite
a vérifier avant toute chose les fusibles à l'aide de la notice Ensuite voir avec un garage ça peut être le Klaxon ou le connexions ca vaut entre 25 et 35 euros chez feu vert