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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Les batteries ont une durée de vie de 5 ans max. Si votre batterie est plus âgée, changez la. Si batterie plus recente: si tension < 12v la batterie est hs. Au dessus vous pouvez essayer de la recharger, et si elle se décharge à nouveau, elle est... voir la suite
Même réponse que ci-dessous. Quand la batterie ne tient plus la charge. Il faut aussi vérifier l'état de l'alternateur, celui-ci doit délivrer une tension d'environ 13 ou 14 volts. Une batterie de Wrangler coûte la peau des fesses, il y a 5 ans, 500 Euros... voir la suite
OUI comme la réponse de jean. faut pas oublier de changer les pneu l'avant avec l'arrière a moitié usure pour avoire un kilométrage plus long vu que les pneu avant ils use plus vite que l'arrière
Le mieux est de permuter les pneus lors d'une révision afin que l'usure entre l'avant et l'arrière soit régulière, après si vous n'utilisez pas le pont avant (4x4) aucune obligation puisque celui ci ne tourne pas en temps normal sur route. Une usure diffé... voir la suite
Bonjour Monsieur, vous ne précisez pas s'il s'agit d'une boîte automatique ou mécanique que vous recherchez ? Mon VOLVO XC60 D4 a 161 000kms, boîte mécanique 6 vitesses et je n'ai jamais eu de problèmes de boîte, ni d'autres choses d'ailleurs. Je viens u... voir la suite