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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, c'est probablement vos plaquettes de frein usé jusqu'au métal , voir quand a été le dernier remplacement. Le véhicule est lourd et puissant donc usure importante des plaquettes .
Vérifier l'usure des plaquettes de frein ... En cas d'usure trop prononcée vous entendez effectivement un bruit métallique ;
Bonjour, Bruit métallique qui provient des roues, c'est souvent les plaquettes de frein qui sont usées. A vérifier rapidement sinon, résultat changement des plaquettes des disques de frein. Addition qui augmente.
Faites vérifier vos plaquettes de frein, elles doivent être usées et vous arrivez au métal..... Attention si vous "tirez trop sur la corde" vous allez rayer les disques. Bonne journée. Michel
Bonjour, Vous avez vérifier les plaquettes sinon aller au garage du Pont à Pont du chateau le responsable est trés sérieux et il fera un diagnostic et mettez vous d'accord qu'il ne vous prend rien juste pour sa. Cordialement.